Accueil > En attente de décision > Radars automatiques en Belgique : bientôt le numérique

Radars automatiques en Belgique : bientôt le numérique

jeudi 12 octobre 2006

Actuellement utilisés en Belgique à titre expérimental, les radars numériques n’ont pas encore fait, pour l’instant, l’objet d’une réglementation précise. Selon Marc Verwilghen, ministre fédéral belge de l’Économie, l’arrêté royal encadrant l’usage de ces appareils devrait être publié vers la mi-novembre 2006.

Ceci est donc la réponse du ministre de l’Économie belge à une demande de Kris Peteers, ministre flamand des Travaux publics dont le plus vif désir est d’installer au plus tôt ce type de radars dans certains tunnels d’Anvers.
Le recours aux images provenant des radars numériques n’étant pas encore légal, les autorités ne sont donc pas censées installer ces boîtiers et les utiliser. Cependant, le texte les concernant a reçu, l’été dernier, un avis concluant de la commission belge de la vie privée. Le texte est aujourd’hui devant le Conseil d’État qui doit, en principe, se prononcer fin octobre. Si acceptation il y a, la publication au Moniteur (équivalent belge du Journal Officiel français) se fera fin novembre.

P.G.

(source Belga)

- Commandez en ligne le reportage paru dans Moto Magazine :
Salon de la police : business et répression

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?