Accueil > En attente de décision > Radars : Sarkozy contredit Perben.

Radars : Sarkozy contredit Perben.

mercredi 29 juin 2005

Alors que Dominique Perben, avait déclaré dès son arrivée au Ministère des Transports, que « le rythme d’installation des radars allait être suspendu en 2006, car 1000 radars c’était bien suffisant ». Le Ministre avait toutefois indiqué que le système de contrôle devait « être affiné, pour que les radars puissent contrôler les distances de sécurité entre les véhicules » enfin d’autres systèmes allaient être mis en place comme « le contrôle du franchissement des feux ».

8 jours plus tard, Sarkozy prend le contrepied de Perben et se prononce en faveur de l’extension des radars automatiques !

Il a déclaré mardi 28 juin lors des questions d’actualité à l’Assemblée Nationale « Je souhaite que le programme d’installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005. Notre devoir, c’est de préserver les victimes, pas d’accepter les comportements criminels » .

« Les consignes que j’ai données, c’est des consignes de très grande fermeté à l’égard des comportements dangereux », a-t-il insisté. « Parce que, malheureusement, la moitié des victimes de la route sont complètement innocentes, elles n’ont eu comme seule culpabilité que de croiser la route d’un assassin, et ça personne ne peut l’accepter. »

Nicolas Sarkozy a dit espérer faire passer cette année le nombre de tués sur les routes françaises sous la barre des 5.000, avec 1.000 radars installés.

A force de contredire tous ces petits camarades du gouvernement, Sarkozy est en train de semer la graine de la discorde. On va finir par se demander qui commande dans tel ou tel ministère, mais n’est ce pas le but cherché par le Ministre de l’Intérieur ?

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?