Accueil > En attente de décision > Présidentielles : La FFMC anticipe le second tour

Présidentielles : La FFMC anticipe le second tour

vendredi 20 avril 2007

Dans un communiqué du 20 avril, la FFMC invite les candidats qui seront issus du premier tour des élections présidentielles « à se pencher de manière plus positive sur le rôle des deux-roues à moteur et leur prise en compte dans les politiques de sécurité routière ».

JPEG - 51.7 ko
Lors des manifs nationales des 14 et 15 avril, les motards ont rappelé qu’ils étaient avant tous des citoyens, donc des électeurs. À Genoble (photo), comme dans d’autres villes, ils ont symbolisé un scrutin.

La FFMC demande des engagements
Pour la FFMC, « ces dernières années ont été marquées par une politique de sécurité routière maniant essentiellement le bâton ». En conséquence, un recul sans précédent des libertés publiques s’est observé. L’ensemble des usagers de la route étant mis sous surveillance et les motards menacés de sanction inégalitaires et disproportionnées. À l’image du risque de prison pour celui qui souhaite personnaliser sa moto.

« La solution de facilité de la répression semble avoir été constamment retenue au détriment de l’amélioration de l’éducation et de la formation, parents pauvres de la politique de sécurité routière », déplore l’association de motards.

La FFMC souligne que les deux « finalistes » de la Présidentielle ne devront pas négliger les revendications légitimes des motards « s’ils veulent compter sur le million et demi de citoyens qu’ils représentent ».

G.A.

Voir les réponses des candidats aux questions de la FFMC

Affichez votre Motocollant "spécial élections"

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?