Accueil > En attente de décision > Pratique de la moto : débat chez les Girondins

Pratique de la moto : débat chez les Girondins

lundi 16 janvier 2006

JPEG - 21.7 ko
Jeudi 12 janvier, Christophe Guyot et Jean-Claude Guyot (cheveux blancs) ont participé sur un débat : « la moto est-elle une pratique à risque ? »

Jeudi 12 janvier, Guyot père et fils étaient réunis pour une rencontre-débat sur le risque à travers le prisme de la moto et des motards à Bordeaux.

Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation conjointe de la Mutuelle des savoirs et de la Mutuelle des motards. Une soirée de discussion animée a permis d’échanger les perceptions personnelles du risque sur la route mais aussi dans la vie en général. Un moyen de tisser du lien social, idée chère à Jean-Claude Guyot de la Mutuelle des savoirs.

M-Mag : pourquoi choisir la moto comme thème de débat ?

J-C Guyot : Je suis dépositaire de tous les stéréotypes à propos des motards. Et pourtant l’expérience de Christophe m’a démontré que le vrai risque n’est pas forcément où on le croit. Au sein du GMT 94, j’ai vu une organisation basée sur les valeurs que je défends avec la Mutuelle des savoirs. J’ai aussi voulu faire découvrir à nos adhérents ces motards qu’ils croisent sur la route sans les connaître.

M-Mag : Et la collaboration de la Mutuelle des motards ?

J-C Guyot : Parce que j’ai découvert, à travers l’activité de l’assurance, la philosophie des motards en colère, très proche de celle de la Mutuelle des savoirs. C’est une vrai entreprise de solidarité basée sur une communauté de valeurs. Et puis pour une raison plus emblématique : il fallait avoir un sacré goût du risque pour se lancer dans la création de la Mutuelle des motards.

Alain Borie, correspondant 33.

Mutuelle des savoirs

FFMC 33

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?