Accueil > En attente de décision > Plan de déplacements de Paris : le 2RM écarté du débat ?

Plan de déplacements de Paris : le 2RM écarté du débat ?

mardi 24 janvier 2006

La Ville de Paris invite les Franciliens à débattre de son Plan de Déplacements de Paris.
Il se déroulera, mercredi 25 janvier 2006 à 18h00, aux Salons de l’Aveyron, 17 rue de l’Aubrac dans le XIIe arrondissement.

La Mairie de Paris entend exposer sa politique de circulation dans la ville. Elle espère amener ceux qui la pratiquent quotidiennement, de quelque manière que ce soit, à une réflexion collective.

L’annonce de cet événement étant tardive, vous pouvez réagir et donner votre avis sur le sujet sur le site dédié à ce débat.

Le deux-roues motorisé, dont la pratique est pourtant exponentielle en agglomération, n’est même pas évoqué sur la page d’accueil du site. Alors que tous les autres modes de déplacements, ou presque (il n’est pas question des rollers ou des skate-boards ! ), le sont.

A nous de remédier à cette lacune et de faire entendre notre voix si nous ne voulons pas que la pratique du deux-roues soit écartée du débat.

Etes-vous certains de choisir le bon mode de transport pour vos déplacements quotidiens ? Comment faciliter l’accès de tous aux entreprises, aux zones d’activités, aux équipements et aux commerces ? Comment développer le tourisme d’affaire en favorisant l’accès aux foires, salons et congrès ?... Tels seront les thèmes, parmi d’autres, qui seront abordés lors de ce débat.

On sait que les projets du Maire de Paris sont d’interdire quasiment tous véhicules à moteur dans les 4 premiers arrondissments de Paris (y compris les scooters et les motos) et de favoriser... les vélos.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?