Accueil > En attente de décision > Place d’honneur pour Bruno Bonhuil

Place d’honneur pour Bruno Bonhuil

mercredi 6 décembre 2006

Fait rarissime, pour ne pas dire unique, une ville de France vient de baptiser, l’une de ses places du nom d’un pilote de vitesse à moto. La ville de Reims a ainsi rendu hommage à Bruno Bonhuil, décédé en course lors du GP de Macao le 19 novembre 2005.

JPEG

À notre connaissance, Reims est bien la seule ville importante en France à avoir donné à l’une de ses places le nom d’un pilote de moto, hélas trop tôt disparu.
Il s’agit en l’occurrence de l’ex-champion du monde d’Endurance (2002) Bruno Bonhuil, dont la municipalité de Reims était partenaire depuis 1984. « Bruno était très apprécié de la part des élus, et ne manquait jamais de parler de sa ville partout où il se trouvait. »

JPEG
Records électriques
Il était également apprécié des étudiants rémois de l’IUT de Génie Mécanique. Sur une moto électrique conçue par leurs soins, il avait battu, sur la ligne droite de l’ancien circuit de Gueux, 4 records du monde de vitesse. Pilote et régisseur pour le team Zongshen, pour lequel il avait remporté le championnat du monde d’Endurance, Bruno était extrêmement populaire en Chine où la presse nationale lui avait parfois consacré ses premières pages. Hommage vraiment mérité à ce pilote sympathique, la place Bruno Bonhuil se situe près du stade Delaune et du complexe sportif René Tys.

P. Girardin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?