Accueil > En attente de décision > Phillip Island accueillera le GP moto jusqu’en 2011

Phillip Island accueillera le GP moto jusqu’en 2011

lundi 14 août 2006

Malgré l’opposition du Conseil régional local, qui avait rejeté un projet de développement du circuit de Phillip Island et de ses environs, durant le mois de mai 2006, le circuit australien accueillera le Championnat du monde MotoGP jusqu’en 2011. Cela a été rendu possible grâce à l’accord signé entre l’Australian Grand Prix Corporation et Dorna Sports durant la première quinzaine du mois d’août.

Parmi les raisons avancées par Steve Bracks, Premier ministre du gouvernement régional de Victoria, figurent les 50 millions de dollars australiens encaissés par an grâce aux touristes du monde entier que la course attire dans la région.

Cela a été une raison suffisante pour que le contrat soit renouvelé avec Dorna , pour une période de cinq ans.

« C’est un privilège d’accueillir un Grand Prix de moto, mais nous ne nous reposons pas sur cette chance : nous savons que de plus en plus de pays veulent organiser un tel événement et font des offres incessantes pour l’obtenir. Je suis donc très heureux que nous ayons pu nous assurer l’organisation de la course pour cinq autres années », affirme Steve Bracks, cité par le journal The Age.

Le ministre du Tourisme - également en charge des événements de grande envergure - a promis une enveloppe de 52 millions de dollars australiens pour que le circuit insulaire puisse accueillir de nouveaux sports dans la région. On estime en effet que l’organisation du Grand Prix d’Australie équivaut à la création de 1.880 emplois, il s’agit donc d’une source de revenus dont la région ne pouvait se passer.

T.L.

Voir aussi toute l’actualité sportive sur le Moto GP 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?