Accueil > En attente de décision > Permis : à points saignants

Permis : à points saignants

lundi 3 octobre 2005

C’est l’année de tous les records : depuis le 1er janvier, le nombre de points perdus par les usagers de la route a déjà atteint le bilan annuel de 2004. En huit mois, 6 millions de points ont été retirés grâce - ou à cause, c’est selon - aux radars automatiques et à leur multiplication. À cette vitesse, on pourrait atteindre les 9 millions au 31 décembre. Les forces de l’ordre avouent avoir verbalisé 400 000 automobilistes et que les infractions dues aux excès de vitesse de moins de 20 km/h ont progressé de 619 % !

On s’attend au retrait de 140 000 permis cette année, 250 000 l’an prochain contre 37 000 l’an passé.
Effrayant ? Même pas pour le ministère. Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière promettant « qu’il n’y aura plus de zones sans radar en 2006. » Les boîtes à images qui font gonfler les chiffres des retraits de points vont encore proliférer. De 869 radars aujourd’hui, le délégué interministériel annonce les mille d’ici la Saint-Sylvestre.

Il y aura donc bien 500 radars supplémentaires, dont 300 fixes et 200 embarqués. Rémy Heitz annonce la couleur : « En 2006, expose-t-il froidement, un automobiliste qui prend le volant de sa voiture sera certain que sa vitesse sera contrôlée au moins une fois toutes les heures sur la route. »
Big Brother is still watching you.

P.Gernez

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?