Motomag, le site de Moto Magazine

Accueil > Brèves > Perben « c’est pas moi, c’est mon chauffeur ! »

Perben « c’est pas moi, c’est mon chauffeur ! »

mardi 19 octobre 2004

Epinglé par l’ensemble de la presse, Perben, le Ministre de la Justice dont la voiture avait été contrôlée en excès de vitesse à 160 km/h soit (+ 30 km/h) sur l’A 7 entre Lyon et Valence a eu le courage de se défausser sur …son chauffeur !

Le Ministre de la Justice a reconnu être dans la voiture mais « je ne conduisais pas » a-t-il affirmé. Il a ensuite déclaré « S’il y a eu faute, il doit y avoir sanction, quelle que soit la personne concernée ».

Le Garde des sceaux a donc appliqué la procédure de délation, et a jeté son chauffeur en pâture aux âmes bien pensantes. Comme si Perben, qui était en retard au Congrès de l’Union Syndicale des Magistrats, n’avait donné aucune consigne à son chauffeur….
Ce dernier risque un retrait de 3 points sur son permis, une suspension, pouvant atteindre 3 ans, de son permis de conduire et une amende de 135 €.
Il pourra toujours se consoler en méditant une des fables de La Fontaine qui contient ces mots « Que vous soyez puissant et riche… »

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?