Accueil > En attente de décision > Passe de deux pour Ricky Carmickael à Anaheim

Passe de deux pour Ricky Carmickael à Anaheim

mercredi 25 janvier 2006

JPEG - 20 ko
Ricky Carmickael, pilote officiel Makita Suzuki remporte pour la deuxième fois consécutive une manche du championnat américain de Supercross, devant Chad Reed et James Stewart.

Ricky Carmichael, champion du Supercross US en titre, remporte l’épreuve d’Anaheim II qui s’est déroulé samedi 21 janvier. Il profite d’une nouvelle faute de James Stewart qui, alors en tête de course, chute deux tours avant l’arrivée et concède deux places à ses plus grands adversaires. Ricky qui depuis le 4e tour se rapprochait de James Stewart alias Bubba, a profité d’une erreur pour remporter la victoire.
« Cela fait toujours plaisir de gagner, mais j’aurais préféré battre James sans qu’il chute. »

Chad Reed, auteur de la plus belle remontée, n’est pas en reste et profite de cette chute pour se glisser à la deuxième place.
David Vuillemin, généralement handicapé par ses départs, signe le holeshot avec son 450 CRF qu’il pilotait pour la première fois sur le championnat. Vite rattrapé par Yvan Tedesco et jeremy Mac Grath, le Cobra finit à la neuvième place du classement.

Ricky Carmickael prend ainsi la tête du championnat avec 4 points d’avance sur Chad Reed et 5 sur James Stewart.
Souhaitons que le changement de monture soit bénéfique à David Vuillemin (il est passé du 250cc 2-temps au 450cc 4-temps) auteur du holeshot, à l’image de Jeremy Mac Grath qui prend une très honorable 5e place, David peut faire bien mieux.

Marie Bayart

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?