Accueil > En attente de décision > Pas de permis auto ou moto pour la Kro

Pas de permis auto ou moto pour la Kro

jeudi 29 juin 2006

Vendredi 23 juin dernier, nous réagissions à l’annonce du partenariat prévu entre Kronembourg et le CER (Centre d’éducation routière). Une tentative, grossière, de promotion des produits du brasseur. Elle serait passée par le biais d’une prétendue campagne de prévention contre l’alcool au volant. Ce partenariat a vécu.

Il n’aura duré qu’une journée. Le temps de soulever l’indignation d’une partie de la presse, et celle presque timide de Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière. Ce dernier parlait alors de « partenariat ambigu », là où il ne pouvait être question que d’hypocrisie.

Mauvais calcul pour Kronembourg, qui a dû annuler le projet. Tout comme un autre du même acabit : la distribution aux péages de l’autoroute A6 de 130.000 canettes de bières sans alcool durant l’été.

« L’affaire » passée, reste une question : que s’est-il passé dans la tête des dirigeants du second réseau d’auto-écoles français pour accepter ce qui, de toute évidence, ferait scandale ?

G. Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?