Accueil > En attente de décision > Pas d’amnistie des PV, même pour le stationnement

Pas d’amnistie des PV, même pour le stationnement

vendredi 25 mai 2007

JPEG - 35.7 ko
Ceux qui espéraient encore voir leurs petites infractions passer à la trappe à la faveur de l’élection présidentielle en seront pour leurs frais...

Conformément à ce que Nicolas Sarkozy avait annoncé lors de la campagne pour la Présidentielle, aucun PV concernant les infractions routières ne fera l’objet d’une amnistie.

« Il n’y aura pas d’amnistie présidentielle pour les infractions au Code de la route », a confirmé le porte-parole de l’Élysée, David Martinon, vendredi 25 mai 2007.

Le nouveau Président rompt donc avec une tradition qui a débuté avec le général De Gaulle. Nicolas Sarkozy « a toujours considéré qu’il n’était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi », précise le porte-parole. « C’est une question de principe : la loi est la même pour tous les citoyens de la République française. »

Le choix de la date de divulgation de l’information n’est pas anodin, puisque David Martinon a rappelé que le week-end de la Pentecôte est traditionnellement meurtrier. Une manière de rappeler que la « tolérance zéro » devient la règle…

G.A.

(source Libération et AFP)

- Commandez en ligne notre dossier : Sécurité routière, business et répression

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?