Accueil > En attente de décision > Pas d’amnistie des PV, c’est (de nouveau) confirmé !

Pas d’amnistie des PV, c’est (de nouveau) confirmé !

mercredi 27 juin 2007

JPEG - 43.5 ko
Les optimistes peuvent se faire une raison : ils devront payer leurs PV pour stationnement illicite.

Mercredi 27 juin 2007, Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, a confirmé une nouvelle fois qu’aucune infraction au Code de la route ne bénéficierait d’une amnistie présidentielle. Pas même pour le stationnement.

Dominique Bussereau répond ainsi aux interrogations des derniers optimistes qui espéraient encore voir sauter leur PV pour stationnement gênant ou interdit. Une pétition avait même été lancée, dès février, pour demander l’amnistie des infractions mineures.

Sur RTL, le secrétaire d’État a rappelé la position de Nicolas Sarkozy : « Le président de la République a été très clair : il n’y aura pas d’amnistie qui dépasserait l’habitude républicaine. Et dans la tradition républicaine, il n’y a pas les PV de stationnement. Non, il n’y aura pas d’amnistie sur toutes les infractions routières. »

Tentant de jouer de la corde sensible, il a ajouté que « le stationnement, ça ne paraît pas grave, mais pour un handicapé, pour des enfants, pour une famille, le fait de stationner là où il ne faut pas, cela peut créer un accident ».

G.A.

Dans Moto Magazine

- Commandez en ligne notre Dossier Sécurité routière et répression : Ce qui nous attend sous Sarkozy

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?