Accueil > En attente de décision > Paris : un radar dans la rue

Paris : un radar dans la rue

jeudi 10 mai 2007

À 0 heure, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai 2007, le premier radar automatique de Paris intra muros sera mis en service, rue de Maubeuge, dans le IXe arrondissement.

« La vitesse excessive est la cause principale des accidents de la circulation », affirme le communiqué de la Préfecture de police de Paris, qui informe de l’installation de l’appareil.

Jusqu’à présent, seuls les axes rapides étaient équipés. Mais dans le secteur de la rue de Maubeuge, entre 2004 et 2006, « les services de la Préfecture de police ont dénombré 11 accidents corporels de voie publique, dont un mortel ».

JPEG - 45.7 ko
De taille réduite, le radar de la rue de Maubeuge,de nouvelle génération, est disposé en hauteur pour éviter les dégradations et flashe par l’arrière.

La solution automatique
Officiellement, les radars fixes sont posés « aux endroits où se produisent les accidents les plus nombreux et les plus graves ». Sur le périphérique et les quais de Seine, après 467.000 contraventions en 2006, les 10 appareils parisiens « ont permis une baisse significative de la vitesse ».

Vitesse et sinistralité trop élevée, efficacité des sanctions automatiques, la solution était donc toute trouvée : les rues de la capitale voient apparaître leur première cabine-radar. Sans doute la première d’une longue série, puisque deux autres sont envisagées boulevard de Ney (XVIIIe) et sur le quai des Célestins (IXe). Et surtout qu’une importante augmentation du parc est prévue d’ici à 2009 (voir Motomag.com 9/05/07).

G. Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?