Accueil > En attente de décision > Paris : les deux-roues réclament le droit de stationner !

Paris : les deux-roues réclament le droit de stationner !

mercredi 2 novembre 2005

JPEG - 19.5 ko
Le 3 juillet 2004, la FFMC 75 avait déjà manifesté, Place de la République, pour le droit aux deux-roues à stationner sur les trottoirs.

Les deux-roues motorisés doivent avoir le droit de stationner, en toute légalité, sur des trottoirs « larges, et sans gêner les piétons », indique Cédric, membre de la FFMC 75.

Devant l’augmentation des P.V. dressés par les différentes forces de Police (Municipale, Police Nationale) de la capitale, les motards et autres usagers de deux-roues motorisés, ont décidé de répliquer et de s’organiser.

La FFMC 75 appelle donc à un rassemblement le samedi 5 novembre 2005 à 14H, Place de la Bastille devant l’Opera Bastille.

Le constat au niveau de la région parisienne est le suivant : Tout le monde feint d’ignorer qu’il existe un manque cruel de place de stationnement des deux-roues. Il en manquerait 100.000, alors que la Mairie de Paris se propose de créer 1000 places de parking par an.

Tous les prétextes sont donc bons pour verbaliser les deux-roues à moteur à tour de bras ou les envoyer à la fourrière. La politique du résultat, instaurée par Sarkozy, n’est sans doute pas étrangère à cette multiplication des P.V.

De plus, cela n’est rendu possible que par la gué-guerre que se livrent la Mairie de Paris et la Préfecture de Police, qui se contentent, à chaque fois, de se renvoyer la balle : « C’est pas moi, c’est l’autre. »

Cette situation est encore aggravée par le fait que certains commissaires d’arrondissement donnent des directives en ce sens : c’est le cas des 9ème et 10ème arrondissements.

En attendant, ceux qui croyaient avoir trouvé une solution dans le transport en deux-roues, se voient infligés un impôt supplémentaire par P.V. interposé.

Il est sans doute temps de tirer le signal d’alarme et de dire : Ca suffit !

T.L.


Voir en ligne : Dossier : Stationnement du deux roues

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?