Accueil > En attente de décision > Opération motard d’un jour par la FFMC 86

Opération motard d’un jour par la FFMC 86

jeudi 9 novembre 2006

Les antennes départementales de la FFMC se seront beaucoup investies au cours de la Semaine de la sécurité routière. C’est le cas de la FFMC 86 qui a organisé, le vendredi 20 octobre, à Poitiers, une opération Motard d’un jour pour la quatrième année consécutive.

JPEG - 39 ko
Les opérations Motard d’un jour sont convaincantes. Ici à Nancy, en juin dernier, l’élu, passager pour l’occasion, se rend compte qu’en cas de chute, la rencontre avec les poteaux peut être fatale.

L’antenne de la Vienne avait invité 29 élus locaux à cette journée. Le but était de les sensibiliser aux dangers que peuvent représenter, pour les motards, certaines infrastructures mal pensées. Une dizaine d’édiles ont répondu à l’invitation. Ils ont été emmenés, à moto, vers les points les plus critiques aux yeux des 20 motards accompagnateurs. Neuf points sensibles étaient recensés à la fin de la balade.

« Quand une commune ne bouge pas, on délivre un « casque d’âne » en envoyant une photo et un article à Moto Magazine », expliquait le coordinateur adjoint de la FFMC 86, Jean-Bernard Terriot, à la presse locale. Cette dernière notait que le système fonctionne et prenait l’exemple de Chasseneuil, qui a modifié un ralentisseur, suite à la parution d’un « casque d’âne » attribué à la commune.

G.A.

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs


Voir en ligne : Voir le site de la FFMC nationale

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?