Accueil > En attente de décision > Opération de sensibilisation sur l’alcool au volant

Opération de sensibilisation sur l’alcool au volant

vendredi 22 décembre 2006

JPEG - 7.7 ko
30.000 éthylotests seront distribués durant les fêtes de fin d’année sur l’Autoroute blanche de Haute-Savoie.

Pour les fêtes de fin d’année, l’ATMB (Autoroute et tunnel du Mont Blanc) lance une opération de prévention sur les risques de l’alcool au volant en diffusant 30.000 éthylotests en Haute-Savoie.

Ces éthylotests, accompagnés de livrets pédagogiques, seront distribués aux barrières de péage d’autoroute de Blanche-de-Cluses, Nangy et Viry les 22, 29 et 30 décembre.

Après la distribution de 20.000 gilets jaunes de sécurité et la sensibilisation au risque de la fatigue au volant cet été, c’est au tour de l’alcool au volant d’être au centre de la nouvelle campagne d’ATMB.

« L’alcool au volant est responsable d’un accident mortel sur quatre, et dès 0,5 gramme d’alcool dans le sang, le risque d’être tué est multiplié par 2. Malgré ces chiffres, l’alcool au volant reste un phénomène difficile à appréhender. Il suffit généralement de 2 verres pour atteindre le taux limite légal. Or, même en-dessous de ce seuil, les conducteurs prennent des risques élevés et mettent leur vie et celle des autres en danger. Les réveillons de fin d’année étant propices à la consommation d’alcool, il nous a paru primordial de sensibiliser les conducteurs, tout en leur proposant des solutions », explique Jean-Paul Chaumont, directeur général d’ATMB.

Grâce à l’association « Nez rouge » dont ATMB est partenaire, les conducteurs auront également la possibilité de se faire raccompagner gratuitement les 30 et 31 décembre. Pour cela, il leur suffira de faire appel à l’équipe de bénévoles « Nez rouge », mobilisés chaque année en Suisse, Haute-Savoie et en Pays de Gex.

T.Leconte

Opération Nez rouge

Dans Moto Magazine

- COMMANDEZ EN LIGNE le dossier : "MOTO MAGAZINE a saoulé des motards et mesuré leur capacité sur circuit "

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?