Accueil > En attente de décision > Opération anti-remontée de files à Paris

Opération anti-remontée de files à Paris

jeudi 8 décembre 2005

Ce matin, jeudi 8 décembre à 7H20, à la sortie du tunnel de la Défense desservi par l’A 14, un comité de réception de deux voitures de police arrêtaient les conducteurs de deux-roues pour leur dresser un PV, pour remontée de file illégale.

Ce n’est, apparemment pas, la première fois que ce type d’opération est menée, puisque selon notre témoin oculaire, « c’est la deuxième fois en un mois que cela se produit » (la première fois, cela s’est produit le 2 décembre).

Le scénario est toujours le même, les policiers sont postés à la hauteur de la cabine du radar fixe à l’embranchement qui mène vers le Pont de Neuilly ou vers Suresnes.

« J’ai vu un scooter et deux motos qui avaient été arrêtés par les forces de l’ordre », ajoute notre témoin. « Ces trois véhicules m’avaient dépassé précédemment et roulaient à un rythme tout à fait calme ». Ce qui ne les a pas empêché de se faire arrêter. Dans le même temps, « des voitures changeaient de files et roulaient sur les zébras et aucune n’a été arrêtée », poursuit notre témoin.

Les forces de l’ordre, ont apparemment reçu des consignes pour appliquer la politique anti-moto du gouvernement à la lettre.

T.L.

Si vous aussi vous êtes témoins de l’action répressive des forces de l’ordre écrivez au rédacteur web.


Voir en ligne : Relire les déclarations de Remy Heitz à Action Auto Moto

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?