Accueil > En attente de décision > Olivier Jacque 15ème au Sachsenring

Olivier Jacque 15ème au Sachsenring

samedi 30 juillet 2005

A l’issue des essais libres du vendredi 29 juillet, du GP d’Allemagne, Olivier Jacque a signé le 15ème temps des chronos. C’est la troisième participation du français cette année à un GP en tant que wild card sur la Kawasaki du team Eckl.

« C’est extrêmement difficile, » commente Olivier à la fin de la deuxième séance d’essais libres qui clôture cette journée de vendredi. « L’équipe est nouvelle, puisque le team a fait construire une troisième machine officielle pour moi. Ce n’est pas évident dans ces conditions de tout coordonner dans la mesure où nous n’avons travaillé ensemble que lors de tests privés. Il faut apprendre à fonctionner vite et de manière efficace car une séance d’essai d’une heure est très courte.

Il n’est pas facile pour moi de rester concentré du début à la fin. De plus, il fait très chaud et sur ce circuit très technique du Sachsenring, c’est dur physiquement car il n’y a pas d’endroit où l’on peut avoir un instant de répit.

Néanmoins, je suis satisfait de ces deux séances car nous avons tout même progressé d’une seconde et demi. Nous avons réalisé différents essais de calage moteur et la moto me convenait mieux en fin de séance.
Nos pneumatiques Bridgestone se comportent bien ici et au final, je suis à 0.944 seconde d’Alex Barros qui a réalisé la pole-position.

Les temps sont extrêmement serrés, puisque 15 pilotes sont dans la même seconde ! Shynia Nakano, l’ancien-nouveau co-équipier d’Olivier Jacque s’est montré plus rapide que lui, puisqu’il pointe à la 5ème place de ces essais libres à 30 centièmes de la pole.


Voir en ligne : Olivier Jacque

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?