Accueil > En attente de décision > OJ pigiste chez KAWASAKI

OJ pigiste chez KAWASAKI

lundi 16 janvier 2006

JPEG - 17.3 ko
Olivier Jacque démarre une saison comme pilote essayeur chez Kawasaki-Japon, un début de retraite dorée pour le lorrain.

En 2006, Olivier Jacque sera pilote de développement pour Kawasaki. Il aura en charge la mise au point et l’évolution des Kawasaki officielles ZX-RR qui disputent le championnat du monde MotoGP avec Shinya Nakano et Randy de Puniet.

« Je suis particulièrement heureux de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle je suis très attaché », commente Olivier Jacque qui avait brillamment terminé deuxième du Grand Prix de Chine 2005, sous la pluie, avec une kawa.

Mais le programme 2006 du Français sera entièrement différent de celui de 2005, car il aura pour tâche de peaufiner le modèle actuel avec lequel les pilotes titulaires disputeront l’ensemble du championnat du monde. Il devra surtout mettre au point la version 800cm3, qui sera obligatoire en 2007, pour répondre à la nouvelle réglementation mise en place l’an prochain en MotoGP.

Pour ce faire le Français roulera durant des tests privés, organisés par Kawasaki Japon, au rythme d’une séance par mois. « Mes premiers déplacements sont prévus en février au Qatar, puis à Barcelone lors des essais IRTA », a précisé le pilote lorrain.

OJ ne sera pas seul, car il sera secondé dans sa tâche par le pilote japonais Naoki Matsudo qui réalisera la plupart des essais en Asie et se concentrera davantage sur les tests de fiabilité.

Enfin, des séries d’essais sont encore prévues avec le manufacturier Bridgestone, qui équipe les Kawasaki, et plusieurs journées d’essais de pneumatiques sont au programme, tant pour les modèles 2006 que 2007.

Enfin, le Français a tenu à préciser que « quelques wild cards qui restent à définir, sont également à mon programme pendant la saison ».

C’est sans doute ce qu’on appelle une retraite dorée.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?