Accueil > En attente de décision > Village du Bol d’Or : Affluence au stand des motards en colère

Village du Bol d’Or : Affluence au stand des motards en colère

dimanche 17 septembre 2006

Le stand du mouvement motard réunit comme chaque année la Mutuelle des motards avec un point d’info assurance et sa "consigne casque", l’équipe de Moto Magazine et les militants de la Fédération française des motards en colère venus de plusieurs villes de France, tous au service des motards.

JPEG
C’est l’information, le conseil et la convivialité qui priment sur ce stand des Motards en colère. « Nous sommes là pour aider les motards et les informer des dernières attaques contre la moto, plusieurs viennent nous voir aussi pour nous faire part des injustices qu’ils subissent et des effets pervers de la répression. Notre stand est un espace de débats et d’échanges. C’est essentiel et naturel d’être là pour nous. C’est au Bol 1983 que nous avons lancé les premiers contrats de la Mutuelle des motards qui a permis de faire baisser l’ensemble des tarifs d’assurance », raconte un militant motard.

Toujours en colère
Mais les motards sont surtout en colère cette fin de semaine contre la DSCR (Direction de la sécurité et de la circulation Routière) qui n’a pas obtenu la gratuité de toutes les autoroutes qui mènent au à Magny-Cours comme promis (seuls quelques tronçons ont levé les barrières aux motards). Un exemple de plus où le fric des compagnies autoroutière prime sur la sécurité.
C’est un vrai scandale quand, par ailleurs, la FFMC a mobilisé de nombeux militants bénévoles qui n’hésitent pas a sacrifier leur week-end pour assurer les permanences des "Relais Motards Calmos" autant à l’aller qu’au retour.

JPEG

La relève est là
Les jeunes adolescents des "Tasses pour un Bol" de la section Loisirs de la FFMC sont là aussi dans l’espace FFMC aux côté de la revue "Starter" qui traite du scooter et du 50 cc dans son ensemble.
Pour ces jeunes, le voyage par la route de plusieurs centaines de kilomètres effectués en cyclo et leur particiption à cette grand messe des motards est l’aboutissement de plusieurs semaines de travail à préparer leurs engins et à renforcer leurs connaissance de la sécurité en deux-roues.

PS : On trouve également sur le stand la Yamaha R1 du GMT pilotée par David Checa qui participe au Mondial Superbike

- À lire dans le dernier Moto Magazine (n° 230), le dossier sur le "Business de la répression"

- Passionnés de 50 cm3, commandez en ligne "Starter", le journal qui prend la passion des ados au sérieux


Voir en ligne : En savoir plus sur le site nationale des Motards en colère

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?