Accueil > En attente de décision > Nouvelle action "feux de jour" dans l’Aude.

Nouvelle action "feux de jour" dans l’Aude.

mercredi 31 août 2005

Samedi 27 août 2005, au matin à Carcassonne, 60 motards ont répondu présents malgré la période estivale et une météo incertaine. Des motards sont venus des P.O. (66), du Tarn (81) et même 1 de la Creuse (23).

Très motivés, les motards en cortège ont fait l’habituel tour de ville, en passant par la Cité, pour finir devant la Préfecture.

L’après midi ils se sont retrouvés près de 120 à Narbonne grâce à des renforts venus de l’Hérault (34). Là encore grosse et chaude ambiance, tour de ville, distribution de tracts. L’effigie d’un ministre assassin est pendue aux grilles de la sous-préfecture puis brûlé en place publique sous la clameur des motards en colère.

Le cortège reprend sa route pour un passage obligé aux deux radars automatiques du coin, ou un impressionnant cordon de gendarmerie était positionné. Pas moins de 8 véhicules pour ouvrir la route sur 6 kms ! Là aussi, distribution de tracts aux automobilistes de retour de la plage. Comme de coutume, une très faible minorité est pour l’allumage des feux de jours, mais quant au C.S.A. (Contrôle Sanction Automatique) bizarrement personne n’est pour...
La manif c’est ensuite rendu au coeur de la ville pour un dernier baroud d’honneur au milieu de la foule des badauds Narbonnais ravis de cette animation imprévue.

Un merci particulier à Moto Expert Narbonne qui a doté les manifestants de gilets fluo supplémentaires pour la sécurité.


Voir en ligne : FFMC 11

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?