Accueil > En attente de décision > Nouveau Segway : pour les vieux ?

Nouveau Segway : pour les vieux ?

mardi 12 septembre 2006

Après quatre ans de commercialisation, le fabricant américain Segway présente la première évolution de son « Transporteur personnel ». Elle se caractérise par une clé de démarrage sans fil, et son système de direction qui implique de se pencher du coté où on veut tourner... comme un autre type de deux roues que nous affectionnons particulièrement !

JPEG - 29.5 ko
Le directeur de Segway France sur l’une de ses machines. Si le port du casque est recommandé, l’emplacement pour attacher l’engin avec un U n’a pas été prévu !!

Ne vous attendez pas à des angles de folie : en France, ce véhicule est bridé à 6 km/h en pointe et doit circuler que sur les endroits consacrés aux piétons. Toutefois, sur circuit ou dans un espace privée il est possible d’atteindre 20 km/h en pointe pour une autonomie de 38 km. La conduite s’avère amusante, mais difficile de savoir si c’est le look écolo branché ou celui de personne à mobilité réduite qui se reflète dans le regard des passants. Son coût d’environ 7000 euros, soit celui de 7 vélos électriques. Le casque n’est pas obligatoire, juste recommmandé.

Les ventes de l’ancienne version se fesaient uniquement aux entreprises (grandes surfaces, entrepôts, clubs de golfs,...). Avec cette nouvelle version Segway vise également le marché de la police et de la sécurité, mais aussi des particuliers dont notamment les personnes à mobilité réduite ou âgées, mais néanmoins technophile et aisé. Mais le prix, le bridage et les problèmes de chargement de la batterie ne favorisera pas sa diffusion dans l’hexagone.

Avec environ 350 Segway ancienne version en circulation en France aujourd’hui, Segway ambitionne de vendre 600 à 800 machines en 2007.

Stéphane Tetart


Voir en ligne : En savoir plus : le site de Segway

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?