Accueil > En attente de décision > Nancy : Naissance de l’AFDM 54

Nancy : Naissance de l’AFDM 54

jeudi 21 décembre 2006

JPEG - 24.4 ko
l’équipe de l’AFDM 54 et Thierry Heriaud (président ANFDM - premier rang à droite).

L’Association de Formation Des Motards de Meurthe-et-Moselle a été portée sur les fonds baptismaux le samedi 16 décembre à Nancy, devant une cinquantaine de personnes venues lui souhaiter une longue et belle vie. Ses parrains sont Thierry Heriaud (président de l’ANFDM) et François Vuitton (président de la FFMC54).
Cette naissance est un petit événement puisque cela faisait 12 ans qu’une AFDM n’avait pas vu le jour, après celles de Bordeaux, Montpellier, Tours et Paris. Un événement qui dépasse le seul cadre de l’AFDM et concerne l’ensemble du mouvement des Motards en Colère – comme le confirme la présence, lors de cette assemblée, de représentants des antennes FFMC du Grand-Est, du délégué régional de la Mutuelle des Motards et des membres du Bureau National de la FFMC.

Il aura fallu moins d’un an pour créer cette association. Une gestation plutôt rapide qui s’explique par l’expérience accumulée depuis 2003, date à laquelle ont été organisés les premiers stages de perfectionnement à Nancy. Depuis, ce sont près de 70 motards qui ont pu réactualiser leurs connaissances de la conduite moto et comprendre qu’il est possible de prendre du plaisir sur route tout en ne gâchant pas sa sécurité. De plus, l’association bénéficie du soutien et du savoir-faire de l’auto-école Serrier de Jarville (54) et de ses deux formateurs moto qui sont à l’origine du projet : Pascal Wolf et Frédéric Pierret.

Les prochains stages seront organisés au printemps. Mais l’hivernage ne sera pas de tout repos puisque des sessions de formation sont programmées pour la dizaine d’animateurs bénévoles de l’association. Un potentiel d’encadrement qui permettra sans doute de répondre à la demande forte des motards de l’Est de la France.

Raphaël Bary - Correspondant 54

Commandez en ligne :

*CD et VHS pour préparer le permis et déjouer les pièges de la route

*"Rouler n’est pas jouer", le livret de sécurité routière des ados


Voir en ligne : AFDM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?