Accueil > En attente de décision > MotoGP : lancement du team Yamaha en grandes pompes

MotoGP : lancement du team Yamaha en grandes pompes

mardi 28 février 2006

JPEG - 25.5 ko
Valentino Rossi et Colin Edwards entourent Davide Brivio, le directeur du Camel Yamaha Team lors de la présentation officielle à Milan.

Yamaha, associé au géant du tabac "Japan Tobbaco International", propriétaire entre autre de Camel, a lancé de manière officielle son team en MotoGP le 28 février à Milan.

Cette année, la robe des M1 ne sera plus aux couleurs bleu de Gauloises, mais à la couleur « jaune Camel », le nouveau sponsor de Valentino Rossi et Colin Edwards.

On se rappelle du mélodrame déclenché par la séparation entre le constructeur et Gauloises à deux jours de Noël 2005, mais l’ambiance était nettement plus détendue à Milan.

« Le concept basique de la M1 est resté le même en 2006 », a expliqué le responsable de gestion de chez Yamaha Motor Racing, M. Masao Furusawa. « Mais elle est beaucoup plus sophistiquée, notamment en montée de régime. Pour l’évolution de cette moto, cela nous a semblé très important de conserver Valentino Rossi et Colin Edwards ensemble, car ils sont partie de l’évolution de la M1 et pas seulement des pilotes ».

Davide Brivio, le directeur du team, a renchérit « nous sommes prêts pour la saison à venir ! Nous avons réalisé de nombreux essais, et il nous reste encore six jours de tests (Irta) avant la première épreuve, pour mettre en place nos dernières évolutions à la nouvelle M1 »

« J’espère que je vais pouvoir gagner quelques courses cette année . Le but final pour moi est d’arriver à ce que nous prenions les deux premières places du championnat à la fin de l’année », a conclut Colin Edwards.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?