Accueil > En attente de décision > MotoGP : fin de route pour Sete Gibernau

MotoGP : fin de route pour Sete Gibernau

vendredi 10 novembre 2006

JPEG - 18.7 ko
Sete Gibernau a annoncé sa mise à la retraite le 8 novembre. Son seul regret n’avoir jamais été champion du monde.

On s’en doutait un peu, mais Sete Gibernau, le pilote de la structure officielle Ducati en MotoGP, a annoncé le 8 novembre sa retraite des Grand Prix moto. Le chapitre se clôt donc pour l’Espagnol. Il aura tout tenté pour essayer de ravir la couronne de champion du monde à un certain Valentino Rossi, deux fois de suite en 2003 et en 2004.

En effet, Sete Gibernau a terminé vice-champion du monde, ces deux années-là, derrière « Il Dottore ». Il reçoit sa première claque lors de l’avant dernière épreuve à Phillip Island, quand il se fait battre par « Vale » de 97 millièmes de seconde !

L’année suivante, il n’est plus le même et perd sans doute sa confiance en lui-même, puisque disposant toujours de la même Honda, il ne fait pas mieux que 7e !

En 2006, l’Espagnol semble rebondir en étant recruté par Ducati. Hélas les résultats ne suivent pas car Sete ne termine que 13e au classement général. Son humiliation est portée à son comble, quand Troy Bayliss remporte la finale du Grand prix de Valencia, sur sa propre machine !

Dès lors, il ne restait plus à Sete Gibernau de tirer le rideau sur un acte qui aura tout de même duré 11 saisons. « J’ai rêvé de devenir champion du monde, et j’ai apprécié de gagner des courses, de mener le championnat, de terminer deux fois deuxième…Je suis allé aussi loin que je n’aurais imaginé », conclut Sete.

T.Leconte

Sur le web

- Voir toute la saison 2006 de MotoGP

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?