Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007, fin de collaboration entre Eckl et Kawasaki

MotoGP 2007, fin de collaboration entre Eckl et Kawasaki

vendredi 17 novembre 2006

JPEG - 18.6 ko
Harald Eckl, quand tout allait encore bien entre le constructeur Kawasaki et la structure qui porte son nom en Grand Prix moto.

Le communiqué, très laconique, publié le 13 novembre par Kawasaki Heavy Industries a simplement indiqué que la firme mettait fin à l’accord qui le liait avec Harald Eckl, pour driver le team des verts en MotoGP.

C’est un rude coup pour l’Allemand qui était en charge de l’écurie Kawasaki en Grand Prix moto depuis 2002. Mais son engagement aux côtés des verts date de 1996 en WSBK et Supersport, et il ne faut pas oublier qu’il leur a apporté le titre du Mondial Supersport en 2001, avec Andrew Pitt comme pilote.

Le team sera désormais entièrement géré par l’usine elle-même, mais nul ne sait qui sera le team manager. Cela ne changera rien au statut d’OJ et de Randy de Puniet. Mais la réorganisation du team, cet hiver, risque de mettre à mal leur programme d’essais hivernaux.

La mise à l’écart d’Harald Eckl vient-elle du retard pris à mettre au point la nouvelle 800 cm3 ? Toujours est-il que Kawasaki n’a pas beaucoup apprécié le rapprochement que l’Allemand a fait avec le team Ilmor, ses derniers temps. Cause où conséquence de ce faux pas, tous les camions de la structure d’Harald Eckl ont été vendus au team Ilmor SRT.

T.Leconte

Le team Kawasaki ECKL

Attention, comme le team est en liquidation, vous pouvez trouver des produits siglés "Kawasaki Racing" soldés au tiers de leur valeur. Des affaires à faire avant...Noël !

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?