Accueil > En attente de décision > MotoGP : Yamaha signe avec Camel

MotoGP : Yamaha signe avec Camel

lundi 9 janvier 2006

JPEG - 19.5 ko
Cette saison, la moto de Rossi sera assortie à la couleur de son cuir : en jaune. Mais « Il maestro » ne risque-t-il pas de perdre un peu de son prestige, lui qui affirmait haut et fort qu’il ne ferait plus l’apologie du tabac ?

Yamaha vient de signer un accord de partenariat avec le groupe Japan Tobacco International, possesseur de la marque Camel.

Pour la saison 2006, le team usine de MotoGP, avec le tenant du titre Valentino Rossi et son coéquipier, Colin Edwards sera officiellement désigné sous l’appellation « Camel Yamaha Team ».

Bien entendu, Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing s’est déclaré « enthousiaste de ce nouveau partenariat avec JTI. (…) Nous sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir nos marques respectives et de nous battre pour la victoire (…) et de défendre nos titres en MotoGP en 2006 ».

Bien entendu, ce nouveau partenariat entre Yamaha et Camel fait suite à la rupture que le constructeur avait annoncé de manière unilatérale, à deux jours de Noël 2005.

Suite à la réaction épidermique du groupe Altadis, il semblerait que les sommes en jeu soient relativement importantes. Sinon, pourquoi JTI a tout fait pour détrôner la marque Gauloises ?

Depuis que cette nouvelle a été rendue publique, on comprend mieux pourquoi Camel a arrêté de soutenir le team Pons et son poulain, Max Biaggi.

Désormais, la question qui risque de se poser à Valentino Rossi est de savoir si « Il Dottore » risque de ne pas perdre un peu de prestige auprès de ses admirateurs, lui qui avait clamé haut et fort qu’il était hors de question pour lui de faire l’apologie du tabac… en 2006.

La réponse sera peut être apportée, par « Vale » lui-même, lors des prochains essais hivernaux du team Camel-Yamaha, à Sepang en Malaisie, du 23 au 25 janvier 2006.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?