Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007 : Tamada chez Tech 3

MotoGP 2007 : Tamada chez Tech 3

jeudi 26 octobre 2006

JPEG - 20.8 ko
Makoto Tamada (Konica Minolta Honda) sera l’un des pilotes du team Tech 3, drivé par le Français Hervé Poncharal en 2007.

L’écurie Tech3 Yamaha Dunlop, qui dispute le championnat du monde MotoGP, a choisi son premier pilote pour la saison 2007 en la personne de Makoto Tamada. Le pilote japonais intègre l’écurie française qui étrennera la 800 Yamaha, conformément à la nouvelle réglementation qui limite la cylindrée des MotoGP l’an prochain, et continuera le développement des pneumatiques Dunlop commencé avec succès en 2006.
Le Japonais remplace ainsi Carlos Checa, qui est parti chez Honda (LCR) et laisse sa place libre chez Konica Minolta Honda, après deux ans passé dans le team drivé par Gianluca Montiron.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Makoto Tamada dans notre équipe », commente Hervé Poncharal, le team manager de l’écurie Tech3.

« C’est un excellent pilote qui a fait ses preuves en montant plusieurs fois sur le podium et en remportant deux Grands Prix dans la catégorie MotoGP. Nous pensons qu’il nous permettra de continuer l’excellent travail que notre équipe a réalisé cette saison en collaboration avec les techniciens Dunlop. Le challenge est d’autant plus intéressant que nous travaillerons sur la nouvelle 800 Yamaha et que nous aurons également le soutien de la marque aux trois diapasons. »

Makoto Tamada, qui est arrivé dans la catégorie MotoGP en 2003, est également satisfait d’intégrer cette structure : « Je suis content de retrouver les pneumatiques Dunlop avec lesquels j’ai déjà roulé en Superbike au Japon. Le challenge de l’écurie Tech3 Yamaha me plait. J’ai pu encore récemment juger du potentiel moto/pneumatiques lors du dernier Grand Prix au Portugal puisque j’étais en bagarre avec le pilote actuel du team Carlos Checa. »

Il est à noter que le Japonais est le seul pilote nippon de sa génération à détenir deux victoires en GP, c’était à Motegi et au Brésil en 2004. Il y a un bail….

T.L.

- Voir notre rubrique sur les courses de Moto GP 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?