Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007 : Sylvain Guintoli chez Yamaha Tech 3

MotoGP 2007 : Sylvain Guintoli chez Yamaha Tech 3

lundi 30 octobre 2006

JPEG - 28.9 ko
Avec l’arrivée de Sylvain Guintoli chez Tech 3, ils seront désormais trois pilotes français à rouler au plus haut niveau en Grand Prix Moto.

Sylvain Guintoli a rejoint le team Tech 3, drivé par Hervé Poncharal, en motoGP pour 2007. Le français fera équipe avec Makoto Tamada. « C’est une opportunité énorme pour moi » a déclaré Sylvain. Il ne donnera donc pas suite aux propositions de Martial Garcia, qui voulait l’engager en Mondial Superbike.voir la vidéo

« Mais c’est vrai que ma priorité est axé sur le GP » souligne encore Sylvain. Cette collaboration tombait sous le sens pour Sylvain, dans la mesure où il avait déjà roulé dans le team français en 2002, pour le développement de la M1.

De plus Sylvain, à côtés de son activité de pilote de GP250, continuait à faire des essais pour les pneus Dunlop sur la Yamaha Tech 3. « Cette année j’ai fait des essais privés après le GP du Mans, du Mugello et de Brno ». A la mi-novembre, Sylvain doit refaire des tests pneumatiques sur le circuit du Castellet .

Mais il ne roulera pas avant le mois de janvier 2007 sur les nouvelles Yamaha 800 cm3. D’autant que ces machines « seront les mêmes que celle dont disposera Valentino Rossi »

Après le retour d’OJ chez Kawasaki, Sylvain sera le 3e français engagé dans la catégorie reine du championnat de vitesse. Souhaitons lui toute la réussite qu’il mérite.

T.L.

- Pour en savoir plus sur le MotoGP, voir aussi notre rubrique sur le championnat 2006


Voir en ligne : Le site officiel de Sylvain

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?