Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007 : Hector Barbera chez Ilmor ?

MotoGP 2007 : Hector Barbera chez Ilmor ?

jeudi 2 novembre 2006

JPEG - 15.4 ko
Hector Barbera ferait ses débuts en motoGP sur un prototype 800 cm3 en 2007 : la Ilmor.

Après avoir dévoilé son prototype lors du GP d’Estoril, Mario Illien, le propriétaire du team « Ilmor », avait laissé entendre qu’il engagerait deux pilotes en 2007 au guidon de sa nouvelle machine.

Il semblerait qu’un accord ait été trouvé en la personne d’Hector Barbera, 7e du championnat 250 en 2006, qui viendrait en renfort de Garry Mc Coy, qui a disputé les deux dernières courses du championnat au guidon de la Ilmor.

Le pilote espagnol devrait donc faire ses débuts en motoGP sur le prototype « X3 » qui est un V4 de 800 cm3.

JPEG - 20.3 ko
La X3 Ilmor est un V4 de 800 cm3. Ce proto a roulé lors du GP d’Estoril et de Valencia.

Mario Illien est un ancien pilote de course de voitures, connu pour ses hautes performances qui ont fait sa réputation en son temps. Il s’est ensuite tourné vers la moto. « J’ai toujours suivi les Grand Prix moto de près, car c’est une discipline qui me fascine sportivement et technologiquement parlant. Mon intérêt a encore grandi quand les motos de Grand Prix se sont tournées vers le quatre-temps. J’ai su que je voulais y participer un jour et voilà qui est fait ».

Mario Illien s’est entouré d’Eskil Suter, un ancien pilote 250, qui est devenu un ingénieur châssis et qui a dessiné des cadres pour Kawasaki.

T.L.

- Voir le bilan de toute la saison 2006 MotoGP

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?