Accueil > En attente de décision > MotoGP : Hayden prolonge chez Honda

MotoGP : Hayden prolonge chez Honda

vendredi 22 septembre 2006

Nicky Hayden vient de parapher, pour deux saisons supplémentaires, une prolongation de son contrat le liant au team Repsol Honda. L’annonce en a été faite en prélude au GP du Japon qui se disputera ce week-end au Motegi, sur les terres de Honda. « C’est un honneur de poursuivre avec le HRC. Il n’y a rien de mieux », s’est ainsi réjoui le « Kentucky kid ».

JPEG

Hayden a également évoqué à demi-mot la rumeur qui l’annonçait en partance pour Yamaha : « J’ai franchi une marche importante cette année et je ne dois rien changer pour continuer à progresser. » L’homme a également la reconnaissance du ventre : « Honda est venu me chercher, je me dois donc de les récompenser en remportant le championnat ». Une ambition qu’Hayden aura à cœur de satisfaire dès cette année, lui qui pointe toujours en tête du classement. À moins qu’un certain Valentino Rossi ne parvienne à contrarier cette marche glorieuse. Fin du suspens dans trois courses.

Par cette signature, le team officiel s’assure une certaine stabilité parmi son personnel. Le « Kentucky kid », qui entamera alors sa cinquième saison, partagera de nouveau son box avec Daniel Pedrosa, son actuel coéquipier. L’expérience alliée au talent, le HRC pourra compter sur ce duo à l’amorce d’une nouvelle ère qui verra les MotoGP passer de 1000 à 800 cm3.

Yannick Leverd

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?