Accueil > En attente de décision > MotoGP : Chris Vermeulen chez Suzuki

MotoGP : Chris Vermeulen chez Suzuki

samedi 29 octobre 2005

JPEG - 26.6 ko
Chris Vermeulen, pilote chez Honda Ten Kate en Mondial Superbike, est passé avec armes et bagages chez Suzuki en GP. Il a néanmoins fait deux piges chez Honda Pons à Phillip Island et à Istanbul.

C’est officiel depuis le 28 octobre, Chris Vermeulen a signé un accord pour rouler en GP dans le team officiel Suzuki ; ce pour une durée de deux ans.

L’ancien pilote de chez Ten Kate Honda, qui leur a apporté le titre de vice-champion du Mondial Superbike en 2005, n’a donc visiblement pas trouvé d’accord avec Honda Pons, pour qui il a tout de même roulé à Phillip Island et à Istanbul

Pourtant, à 23 ans, l’Australien semble être l’une des stars montantes de la vitesse. Détecté en 2000, par le regretté Barry Sheene, il débarque en Angleterre et dispute le championnat britannique de Supersport et de Stocksport. L’année suivante, il est engagé en Mondial Supersport et deux ans plus tard, il ramène le titre à l’équipe hollandaise, soit dans sa 3ème année seulement à ce niveau !

En 2004, il passe à la vitesse supérieure et pointe 4ème au championnat mondial Superbike, toujours chez Ten Kate Honda.

Ces succès ne doivent pas faire oublier, que l’Australien sait où il met les pieds puisque, selon Paul Denning, le team manager de Suzuki, « nous savons, aussi bien Chris que nous-mêmes, la tâche qui nous attend pour bien faire figurer la GSV-R. D’ailleurs Chris devrait rouler lors de la finale de Valencia (6 novembre 2005) sous nos couleurs ».

Le deuxième challenge qui attend l’Australien est de s’habituer au comportement des Bridgestone, « c’est vraiment nouveau pour moi », précise-t-il.

T.L.


Voir en ligne : Dossier Mondial Superbike 2005

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?