Accueil > En attente de décision > MotoGP : Anthony West chez Kawasaki pour le reste de la saison

MotoGP : Anthony West chez Kawasaki pour le reste de la saison

mercredi 20 juin 2007

JPEG - 31.9 ko
A Misano, Anthony West a confirmé, que de rudes négociations avaient lieu entre Yamaha, Kawasaki et lui. Désormais on sait que la liberté à un prix important pour un pilote...

Anthony West, ex pilote de 250 GP, retourne par la grande porte en Grand Prix moto. En effet, le pilote australien a signé chez Kawasaki Racing Team, pour remplacer Olivier Jacque sur la 800 cm3 du team des « verts », ce lundi 18 juin.

Les négociations ont semble-t-il été rudes puisque Anthony West avait été embauché au départ comme pilote remplaçant de Kevin Curtain en Mondial Supersport chez Yamaha World SPP Racing (ex Yamaha Italia).
L’arrivée d’Anthony West dans ce team usine s’est faite au lendemain de la blessure de Kevin Curtain à Valencia.

Au départ, le contrat était renouvelé épreuve après épreuve, car l’état de santé de Kevin Curtain est toujours aussi problématique. En effet, sa blessure s’étant infectée, il devenait de plus en plus difficile pour l’Australien de revenir en compétition.
Logiquement le contrat a donc été prolongé entre Yamaha et Anthony West pour le reste de la saison du Mondial Supersport, surtout après ses succès impressionnants de Silverstone et de Misano.

Pour rappel, en trois courses, West est monté trois fois sur le podium avec deux victoires !

Anthony West a donc cédé aux sirènes du motoGP, sans toutefois oublier de passer à la caisse. Pour que Yamaha le « libère » de son contrat, il a en effet fallu que West donne une compensation financière « très importante » afin qu’il puisse avoir la chance de rouler en Grand Prix moto.

Bizness is bizness.

Pour l’instant on ne sait pas qui va remplacer West au sein du team Yamaha SPP Racing. Quand à Olivier Jacque, il devrait retourner comme pilote de développement chez Kawasaki, avant sa mise à la retraite définitive ?
Ce qui est certain c’est que les responsables de KRT ont mal vécu, l’absence d’OJ lors du GP de France, qui ne s’est même pas donné la peine de se déplacer. C’est l’une des raisons de sa mise à l’écart aujourd’hui.

Enfin OJ n’a semble t’il pas mesuré l’importance de son engagement en motoGP en 800 cm3, puisqu’il touchait le même chèque que Randy de Puniet en étant pilote de "développement". Alors pourquoi se "dépouiller" ?

Résultat OJ a annoncé qu’il met fin à sa carrière de pilote de GP, mais qu’il est prêt " à conseiller" d’autres pilotes.

T.Leconte

- Retrouvez tous nos reportages sur la saison 2007 de MotoGP

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?