Accueil > En attente de décision > Moto show dans l’Yonne : un succès à Gron

Moto show dans l’Yonne : un succès à Gron

mercredi 27 septembre 2006

Le week-end des 16 et 17 septembre, à Gron (89), se déroulait le 4e Moto Show, organisé par le moto-club « les Arsouilles ». Entièrement gratuit, l’événement a attiré 12.800 spectateurs !

JPEG

Au menu, un village commercial, où la FFMC 89 était présente parmi 28 exposants très divers, une balade et surtout, une démonstration de stunt. Des stunters locaux, « les Bâtards », y ont participé. Le semi professionnel Guillaume Beslin, alias « Crackers », était présent ainsi que l’équipe professionnelle de Duke Acrobatie. Tous ont offert un spectacle de qualité, qui a ravi le public.

Les organisateurs avaient aussi invité des jeunes stunters en scooter. Détail d’importance, ils ont fait remarquer au public que ceux-ci se protégeaient pour effectuer leurs figures.
Le samedi soir, un feu d’artifice a été tiré par l’association « les Lucioles magiques », tandis que la partie technique du show (éclairage et son) était assurée par l’association « l’Yonne en Scène ». Un bel exemple de collaboration entre associations.

On peut aussi espérer que les mentalités évoluent parmi les autorités locales, puisque la préfecture, la DDE et le Conseil Général ont accepté de fermer une départementale qui a servi de piste pour les runs.

Au final, ce Moto Show aura permis à de nombreux spectateurs, motards ou non, de venir assister en famille à ce spectacle unique dans le nord de la Bourgogne. Tous ont pu découvrir la pratique de ce sport, si souvent décrié.

- Le site du moto club organisateur : http://www.mc-lesarsouilles.com

- Retrouvez toute l’actualité de la FFMC et de la moto dans l’Yonne sur le site de la FFMC 89 : http://ffmc89.ouvaton.org

- Commandez en ligne le dossier de Moto Magazine sur la Folie du Stunt

- Fédération Française des Motards en Colère 89
9 rue des Vanesses, 89290 AUGY

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?