Accueil > En attente de décision > Moto écolo : Suzuki hydrogénée

Moto écolo : Suzuki hydrogénée

vendredi 23 mars 2007

Si ce n’est encore fait c’est en bonne voie. Dérivée du projet ENV, une Suzuki à hydrogène pourrait voir le jour.

JPEG

L’hydro carbure
Henri Winand, directeur général d’Intelligent Energy, vient d’annoncer que son entreprise et la firme d’Hamamatsu travaillent actuellement ensemble sur un futur prototype de moto propre.

Pour mémoire, Intelligent Energy est le bureau d’étude qui a créé l’ENV (voir Motomag.com 26/01/07). Soit le prototype d’une sorte de grosse « mobylette » de luxe mue par un moteur à hydrogène, « Le Core », et capable de circuler à 80 km/h durant 160 km. Cet engin au style très étudié ne pèse que 80 kg. Son moteur de 2,4 kw peut être retiré du cadre pour d’autres usages.

Vu l’urgence environnementale et énergétique, il reste à espérer pour la planète que la puissance industrielle de Suzuki va permettre de produire, à très court terme et pour un prix abordable par le plus grand nombre, des dérivés de cet intéressant véhicule.

Pascal Girardin

En savoir plus :

- Sur le site qui lui est dédié, plus d’informations sur l’ENV (en anglais)
- Le site d’Intelligent Energy (en anglais)
- À lire également le dossier sur les "Emissions polluantes des deux-roues" et les bonnes évolutions des motos paru dans Moto Magazine n°225

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?