Accueil > En attente de décision > Moto dépanneuse… de voiture

Moto dépanneuse… de voiture

mercredi 26 juillet 2006

Nous connaissions les moto-taxis, ou plutôt « transports de personnes » puisque le terme taxi est réservé aux voitures. Il existait aussi déjà les motos dépanneuses de motos. Ces deux variantes utilitaires du deux-roues motorisé sont souvent servies par des Honda 1800 Gold Wing. Voici une troisième manière de détourner un Gold : la moto dépanneuse de voiture !

JPEG - 48.5 ko
Non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas un poisson d’avril en juillet, c’est bien un 1800 Gold Wing qui tracte une Volvo break, et pas l’inverse !

C’est à une entreprise suédoise, Coming Through, que l’on doit cette invention nommée Retriever. En lieu et place des valises et du top case du pullman nippon se trouve une remorque pliable. Dans son logement, elle n’excède pas 95 cm de large. Ce faible encombrement permet d’atteindre un véhicule en panne dans une circulation dense bien plus rapidement qu’avec une dépanneuse « quatre-roues ».

Un objectif de Coming Through est de travailler à la décongestion du trafic. Cette création prouve que la société est sur la bonne voie, son nom pourrait d’ailleurs se traduire par « circuler au travers ». Sous-entendu, se faufiler dans la circulation. Et elle en fait son argument de vente : « Vous serez plus rapidement sur place que vos concurrents coincés dans les embouteillages. »

Coming Through se propose d’exporter sa Retriever. Reste sans doute que, selon les pays, des problèmes d’homologation risquent de se faire jour. Il n’est pas certain que les capacités autorisées par cette machine soient acceptées partout. En effet, le Gold Wing ainsi transformé peut tracter 2,5 tonnes à une vitesse maxi de 30 km/h !

Les sceptiques de l’efficacité du système pourront visiter le site de l’entreprise. Des vidéos de l’engin en action sont disponibles. La facilité avec laquelle cette dépanneuse atypique tracte une Volvo break de presque deux tonnes est plutôt impressionnante.

G. Acerra

Voir l’article en ligne sur le Trike Honda 1800 Goldwing EML Martinique

Commandez en ligne l’essai de la Honda 1800 Golwing face à la Harley Davidson 1450


Voir en ligne : Coming Through (site en anglais)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?