Accueil > En attente de décision > Moto Guzzi MGS-01 à Daytona

Moto Guzzi MGS-01 à Daytona

mardi 6 mars 2007

En 2006, Gianfranco Guareschi avait imposé la Moto Guzzi MGS-01 à la Battle of Twins « Formula 1 », qui se déroule lors de la légendaire Bike Week de Daytona (USA). Cette année, il remet le couvert avec la même machine les 5 et 6 mars.

JPEG - 48.5 ko
Bicylindres en V à 90° refroidi par air, 1225 cm3, piston moulés Cosworth, 130 ch (à la roue) pour 192 kg : la MGS-01 marche fort (« pour une Guzzi » diront les mauvaises langues !). Pour ne rien gâcher, elle est très belle.

Pas la plus puissante, et pourtant…
Le pilote, tout comme la marque de Mandelo del Lario, espère bien reconduire son exploit face aux bicylindres les plus puissants du monde. Lors de la précédente édition de la Battle of Twin, Gianfranco avait triomphé de machines plus puissantes, telles les Ducati et autres Honda. La très attendue et ambitieuse Buell XB-RR s’était elle aussi fait tailler des croupières. Cette année, avec la MGS-01, le pilote italien s’aligne aussi au Sound of Thunder (littéralement « son du tonnerre »), une épreuve où les machines s’affrontent en configuration Superbike.

JPEG - 39.9 ko
Pour Daytona, la MGS-01 a revêtu une robe bien particulière : le côté gauche rappelle le drapeau italien, alors que le droit fait référence à la bannière étoilée américaine.

Série très limitée
Précisons que le MGS-01, élaboré par Giuseppe Ghezzi, n’est pas qu’une machine réservée au pilote officiel Guzzi. Ce bicylindre 4 soupapes de 1225 cm3, préparé pour la course et développant près de 130 ch en version Corsa, est réalisé en tirage limité pour la vente. Notons que même pour la course, cette Moto Guzzi très spéciale conserve son cardan… le poids de la tradition ?!

G.A.

- Retrouvez les chroniques des essais et des courses sur le site de Moto Guzzi Italie

Voir aussi :

- Retrouvez la Moto Guzzi MGS-01 dans le hors série Italie Passion de Moto Magazine, disponible dans la boutique Motomag.com.

- Fanas de l’aigle de Mandelo del Lario, retrouvez le premier tome de L’Histoire de Moto Guzzi (toute l’histoire, sauf les V-twins).

- Vous êtes plus particulièrement attaché aux bicylindres de la marque ? L’histoire des V-twins Moto Guzzi (L’histoire de moto Guzzi tome 2) est fait pour vous.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?