Accueil > En attente de décision > Moto GP : Kawasaki en « bleu, blanc, rouge »

Moto GP : Kawasaki en « bleu, blanc, rouge »

mercredi 31 janvier 2007

Le 10 avril prochain débutera la saison 2007 de MotoGP, qui inaugure le 800 cm3, sur le circuit de Losail au Qatar. Pour la première fois en catégorie reine, le vert Kawa sera défendu par deux pilotes « bleu, blanc, rouge ». Le nombre des Français en MotoGP se monte à trois cette année, ce qui est aussi une première.

JPEG - 45.6 ko
Pour son retour à la compétition, Olivier Jacque, champion du monde 250 cm3 en 2000, arbore le 19, son numéro fétiche.

Pour la première fois de l’histoire de la firme Kawasaki en catégorie reine, ses couleurs seront défendues par deux pilotes français. Randy de Puniet s’est vu confié la ZX-RR 800 n°17. Il est secondé par Olivier Jacque, jusqu’ici pilote essayeur en charge du développement de cette machine. La sienne porte son numéro fétiche, le 19.

« Déferlante » française
Durant les essais « pré-saison » à Sepang (Malaisie), Puniet s’est dit « enchanté et surpris » par les performances de sa machine. Tandis que Jacque semble avoir quelques difficultés à s’imposer à une machine qu’il connaît pourtant bien.

Sylvain Guintoli, ancien pilote Aprilia en 250 cm3, court cette année sur une Yamaha 800 chez Tech 3. Le plateau MotoGP n’avait jusqu’ici pas connu la présence d’autant de pilotes français. Ce qui devrait réjouir les aficionados tricolores de la catégorie.

G.A.

Sur motomag.com :

- Si vous aimez les hypersports Kawasaki, retrouvez, en ligne, l’essai du ZX-6 R 2007, avec vidéo tournée sur le circuit américain de Barber (Alabama, USA).

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?