Accueil > En attente de décision > Moto GP : Capi en reprend pour un an

Moto GP : Capi en reprend pour un an

jeudi 31 août 2006

En 2005, Loris Capirossi avait annoncé le prolongement d’un an de son contrat chez Ducati. Bis repetita cette année, le team Ducati MotoGP a officialisé la nouvelle lundi 28 août.

JPEG - 29.1 ko
Loris Capirossi, ici à Brno où il a terminé sur la première place du podium, signe une nouvelle fois pour un an chez Ducati. Il courra donc sur la Desmosedici 800 cm3, la GP7.

« Le renouvellement du contrat qui lie [Loris Capirossi] à Ducati est le prolongement naturel d’un partenariat fructueux », déclare-t-on au département course de la firme italienne. De fait, le pilote et sa monture, la Desmosedici GP6, ont accumulé 5 victoires en Grand Prix, dont 4 ces douze derniers mois. Leur duo a terminé 11 fois sur le podium et cumulé 7 pole positions, durant les trois saisons passées et celle en cours.

Cette cinquième saison permettra à Capi et à la GP6 « de parvenir à un plus grand succès encore et de continuer le développement de nouvelles technologies, qui seront appliquées à la production des motos Ducati », explique-t-on à Bologne.

Ce renouvellement de contrat pour 2007 est aussi une affaire de gros sous. La presse italienne avance la somme de 3 millions d’euros en ce qui concerne le salaire du pilote pour la saison prochaine.

G.A.

Voir le compte rendu du GP de Brno avec les exploits de Capirossi

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?