Accueil > En attente de décision > Mortalité routière : février à la hausse aussi

Mortalité routière : février à la hausse aussi

mercredi 7 mars 2007

Avec 277 victimes sur les routes de France en février 2007, l’augmentation du nombre des tués sur les routes est de 4,5 % par rapport au même mois en 2006. Le ministère des Transports préfère toutefois rester positif.

JPEG - 32.5 ko
Les radars semblent avoir pris un coup de froid cette hiver (en plus, celui-ci a été vandalisé). Ils ont été moins disuasifs les deux premiers mois de 2007 par rapport à 2006. Toutefois, ils seront encore plus nombreux à venir embellir le bord de nos routes cette année.

Positive attitude !
Pour le troisième mois consécutif, le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué, une augmentation du nombre de morts sur les routes par rapport au même mois de l’année précédente. En février 2006, ils ont été 265 à trouver la mort, contre 277 cette année. Le nombre des blessés se monte à 7322.

Cependant, le ministère préfère considérer la moitié pleine du verre : lors des Rencontres nationales de la sécurité routière, a été mise avant la baisse de la mortalité par rapport à janvier dernier, où les chiffres se montaient à 394 personnes tuées et 7928 blessées. « C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire de la sécurité routière en France que le nombre de morts constaté sur un mois sur les routes descend sous la barre des 300 tués », précise-t-on au ministère. Ce dernier a aussi souligné les conditions météo plus défavorables en février 2007 que l’année précédente.

Par ailleurs, Dominique Perben estime que la présence accrue des forces de l’ordre pendant les vacances et le positionnement des candidats à la Présidentielle contre toute amnistie des PV « ont clairement permis d’enrayer le relâchement constaté » en décembre et janvier (voir Motomag.com du 9/02/07). Précisons qu’aucun des candidats n’a remis en question le CSA (contrôle-sanction automatisé). Les cabines radar ont encore un bel avenir devant elles.

G. Acerra (source AP)

Voir aussi :

- Les radars, c’est bien un marché économique. Lisez le dossier paru dans Moto Magazine n°230 : "Salon de la police, business et répression"

- Commandez en ligne le Motocollant FFMC 2007 "spécial élections"
JPEG

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?