Accueil > En attente de décision > Mondial Superbike : Troy Corser en superpole

Mondial Superbike : Troy Corser en superpole

samedi 27 mai 2006

JPEG - 24.8 ko
Troy Bayliss, pilote officiel Ducati, s’élancera en première place pour disputer la superpole, samedi à 16H00.

La deuxième séance d’essais qualificatifs du championnat mondial Superbike de Silverstone s’est déroulée samedi 27 mai au matin, sous de véritables trombes d’eau. Résultat, aucun pilote n’a pu améliorer les chronos de la veille.

C’est donc tout naturellement que Troy Corser, qui a réalisé un 1’27’’011, s’élancera en première position pour la superpole. Ceci consiste, sur un tour lancé (sur piste sèche), à signer le meilleur chrono en étant seul en piste. Le jeu consiste pour les pilotes de se battre en solitaire contre le chrono, sans aucun point de repère. L’exercice est difficile et réclame beaucoup de concentration.

D’autant que cet exercice se disputera sur une piste mouillée, et que les pilotes n’auront que douze tours pour tirer la quintessence de leur machine, contrairement à la superpole qui se dispute sur le sec.

Ce matin, l’Australien n’a pas daigné mettre le nez dehors, contrairement à son compatriote Troy Corser, qui signe le meilleur temps sous la pluie en 1’45’’726. Le deuxième meilleur temps sous la pluie est Alex Barros à 76 millièmes du pilote Suzuki.

On suivra tout particulièrement les deux pilotes du team Yamaha Motor France que sont Sébastien Gimbert (N°16), qui arrive en 10e place, et Norick Abe (N°3), qui partira de la 16e place pour disputer la superpole.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?