Accueil > En attente de décision > Moins d’accidents moto, meilleurs tarifs à la Mutuelle des motards

Moins d’accidents moto, meilleurs tarifs à la Mutuelle des motards

jeudi 15 mars 2007

La baisse de l’accidentalité 2RM en 2006 est une des plus importantes toutes catégories confondues (voir Motomag.com 10/01/07). De bons résultats se répercutant sur les finances des assureurs, qui de fait ont eu moins de dommages à indemniser. En conséquence, l’Assurance mutuelle des motards (AMDM) reverse 2,9 millions d’euros à ses sociétaires motards et baisse ses tarifs moto de 9,2 % pour 2007.

JPEG

Partager les réussites
« Partager les risques, c’est le principe même du mutualisme. Et à la Mutuelle des motards, cela implique aussi de partager les réussites, notamment lorsqu’elles s’appuient sur l’esprit de responsabilité de ses sociétaires, individuellement assurés et collectivement assureurs », souligne l’AMDM.

Les bons résultats de la Mutuelle en termes de dépenses sont « dus à une baisse importante de la sinistralité moto ainsi qu’à sa maîtrise du risque ». Les sociétaires motards (92,1 % de ses assurés) se verront donc restituer une partie de leur prime d’assurance pour un total de 2,9 millions d’euros, soit une baisse de 5 % par contrat.

Tout le monde y gagne
La Mutuelle des motards augmente son chiffre d’affaires : 82,9 millions d’euros en 2006 (81,8 en 2005) pour un résultat excédentaire de 1,1 million. Elle poursuit son engagement à améliorer la protection des motards en proposant notamment des services « prévention comprise »

« Une stratégie qui porte ses fruits. Elle nous permet pour la seconde fois de renvoyer l’ascenseur à nos sociétaires », précise l’AMDM. En 2001, une ristourne d’un montant de 3,04 millions, concernant l’ensemble des contrats, avait été versée. Preuve que chez les motards, le mutualisme n’est pas un vain mot.

G.A.

- Le site de l’AMDM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?