Accueil > En attente de décision > Mini-motos à gogo

Mini-motos à gogo

mardi 27 décembre 2005

Minimoto.fr est un site entièrement dédié aux pit-bikes, pocket-bikes et tout ce qui se fait en matière de mini-motos. Il se veut rassembleur des possesseurs de « minibikes ».

On y trouve l’actualité des "mini-compétitions", l’annonce de la présence de stands dédiés lors des différents salons (Mondial du 2-roues, etc.), ainsi que l’équipement nécessaire à la pratique des différentes catégories de mini-motos.
De plus, une pléthore de pièces "haute-performances" apparaît dès la page d’accueil du site. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi nombres d’embrayages et de boîtes de transmission renforcés. Pour les plus fortunés, sont également disponibles des amortisseurs Ölhins (l’efficacité des produits de la marque n’étant plus à prouver), spécialement conçus pour que ces monstres tiennent le parquet aussi bien que les grandes !

Le site minimoto.fr fourmille donc d’informations pratiques. Les articles publiés sont très complets, à l’image des comptes-rendus des différentes manifestations (salons, compétitions,…). On pourra, par exemple, remonter un peu le temps et trouver un historique des mini-motos de tous poils. On apprendra dans celui-ci que les Etats-Unis sont la patrie de naissance de ces drôles de petites machines. Depuis quelques temps déjà, ces dernières commencent à avoir de plus en plus de succès auprès d’un public composé en grande partie… d’adultes !

Enfin, on est renseigné sur les magazines qui traitent de manière régulière de ces lilliputiennes du deux-roues motorisé. On peut donc se tenir au fait de l’actualité ludique et sportive, ansi que des nouveautés.
À noter que le calendrier des compétitions, que l’on retrouve sur chaque page du site, semble très complet et actualisé de manière régulière. On retrouve tout ce qui fait la force d’un site bien conçu, comprenant une newsletter, des pages shopping, des « goodies », etc…
De plus, un jeu concours est organisé chaque mois pour faire gagner des mini-motos : pour le mois de janvier, deux pocket-quads sont en jeu. Tous à vos bulletins !
Quoi qu’il en soit, voici un site qui ravira sans doute tous les amateurs de minibikes de tout acabit.

G.A.

Le site de minimoto.fr : www.minimoto.fr/contenu/index.php

De par leur taille, ces motos sont tout de même plus adaptées aux riders en herbe. Retrouvez un essai de quatre modèles tout-terrain pour bambins dans le second numéro de MotoMag’TT.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?