Accueil > En attente de décision > Mc Williams se reconvertit dans le championnat US avec Buell

Mc Williams se reconvertit dans le championnat US avec Buell

mercredi 1er mars 2006

JPEG - 19.8 ko
Jeremy Mac Williams a gardé son numéro fétiche, le 99, avec lequel il avait roulé sur la Proton KR en 2002. Il fera partie d’un des quatre teams engagés avec une Buell aux 200 miles de Daytona.

L’ancienne star de Moto GP et de 250 , Jeremy Mc Williams, a décidé de se reconvertir dans le championnat US de Formula Xtreme. Il sera au guidon d’une Buell XBRR, pour défendre les couleurs d’un team anglais, le concessionnaire Warr’s de Londres, engagé pour la première fois à Daytona, le 11 mars 2006.

C’est la première fois que des motos de course, fabriquées en usine, seront confrontées aux réalités du circuit. Jeremy Mac Williams, ne sera pas seul à défendre les couleurs de Buell, puisque trois autres machines seront également au départ des 200 miles de Daytona.

« La XBRR a la même base que la XB12R, mais elle est radicalement modifiée en usine », explique Erik Buell, président et directeur du développement de la marque.
« Au lieu de monter un team aux couleurs de l’usine avec des engins modifiés, nous avons préféré mettre tout en œuvre pour procurer à des équipes privées les meilleures motos possibles. »

Le châssis de la moto utilise le design XB (réservoir intégré au cadre pour l’essence, et au bras oscillant pour l’huile), déjà présent sur tous les modèles grand public de la marque. La XBRR bénéficie également d’un moteur Thunderstorm modifié qui cube à 1340 cm3 et délivre 150 chevaux à 8000 tour/min.

« Je suis très excité à l’idée de voir les premiers teams de nos concessionnaires. Ils ont recruté des pilotes de haut vol, comme Jeremy Mc Williams qui figurera parmi les meilleurs mondiaux de Daytona durant ce mois de mars », ajoute Erik Buell.
« La XBRR a fait sensation lors de sa présentation à la convention de nos concessionnaires, et les 50 premières motos se sont vendues immédiatement ! »

« L’histoire de Buell a commencé sur les circuits et je vais vraiment apprécier de pouvoir suivre la progression dans les championnats américains et européens des équipes sponsorisées par nos concessions. »

T.L.


Voir en ligne : Buell

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?