Accueil > En attente de décision > Mc Coy blessé dans un strike

Mc Coy blessé dans un strike

vendredi 22 juillet 2005

Lors de la première manche du Mondial Superbike de Brno du 17 juillet, Gary Mc Coy (N°24) , le pilote du team Foggy Petronas Racing a été blessé dans un strike au 4ème tour. Il a été relevé avec une grosse coupure au coude, qui a nécessité la pose de 6 points de suture. Ce n’est pas de chance pour l’ex pilote de GP, qui avait réussit pour la première fois de la saison à placer sa Petronas à la 12ème place de la grille de départ (photo).

C’est dommage pour le pilote australien qui n’a pas pu disputer la deuxième manche. De fait il a été pris dans une chute collective provoquée par José Luis Cardoso (N° 30) qui était à ce moment là en bagarre avec Fonsi Nieto (N°10).

« Je l’ai vu prendre son virage très large, ce qui m’a permis de recoller. Je ne l’ai pas vu arriver car il était vraiment très loin de la trajectoire, quand subitement j’ai vu du coin de l’œil sa moto bleue et il y a eu un gros clash sur le côté de ma moto. J’ai pensé que je pourrais rester sur mes roues , mais à ce moment là je me suis fait percuter par l’arrière par Mauro Sanchini, qui n’a pas pu m’éviter ».

Le pilote italien du team PSG1 Kawasaki Corse, a moins de chances que Mc Coy, puisqu’il est relevé avec une double fracture du bras. Ce dernier envisage d’ailleurs de porter réclamation auprès de la FIM et « Je le soutiendrais dans cette démarche »a annoncé Gary.

Pour la course de Brands Hatch (7 août), Mauro Sanchini est remplacé par Pere Riba, qui est un pilote officiel Kawasaki au sein du championnat supersports britannique, cette saison.

Enfin Giovanni Bussei (N°200) a lui aussi été pris dans la chute collective et ne termine pas la course.

T.L.


Voir en ligne : Réservez dès à présent vos billets pour la finale de Magny Cours

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?