Accueil > En attente de décision > Manif de samedi : forte émotion à Perpignan (66)

Manif de samedi : forte émotion à Perpignan (66)

samedi 6 mai 2006

JPEG - 25.5 ko
Le départ de la manif de Perpignan. Trop peu de motards avaient répondu présent à l’appel, mais la conviction et une ambiance conviviale étaient de la partie.

À l’appel à la manif nationale contre les politiques et réformes motophobes du gouvernement, peu de motards catalans ont répondu présent, « seules » 160 motos étaient sur place (le double habituellement), mais dans une des meilleurs ambiance. Même si la mobilisation était moindre que celle espérée, l’efficacité opérait.

JPEG - 36.5 ko
Premier arrêt, moteurs vrombrissants, devant la direction de la DDE pour la remise du courrier de doléances par Nathalie membre du conseil d’administration de la FFMC 66.
JPEG - 42.8 ko
Deuxième arrêt, dans le calme, sur le pont de la Têt, une rivière, blocage de la circulation Narbonne-Espagne.
JPEG - 48.6 ko
Quelques centaines de mètres plus loin, petite pause devant l’Hôtel de police (que de bruit !).
JPEG - 41.9 ko
Passage devant la gare de Perpignan (le centre du monde d’après Salvador Dali) et descente de cette avenue pour rejoindre la préfecture afin de remettre la deuxième doléance au cabinet du préfet.
Arrivée hautement remarquée, car les quais de la préfecture étaient déjà occupés par les supporters anglais de rugby de Warrington, présents pour le match retour : ambiance maximum !
JPEG - 47.2 ko
Forte émotion des passants devant le cortège de motards et des supporters anglais se préparant en fanfare à leur soirée.
C’est avec regret qu’après une demi-heure d’ambiance « de stade » que nous libérons les lieux où la pluie prit place.

Eric Bleuse, correspondant 66.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?