Accueil > En attente de décision > Manif de Clermont-Ferrand : les pratiquants de loisirs verts appuient la (...)

Manif de Clermont-Ferrand : les pratiquants de loisirs verts appuient la FFMC 63

samedi 6 mai 2006

Pour cette manifestation de samedi à Clermont-Ferrand (63), le CODEVER et l’association Chemins libres auvergnats avaient uni leurs forces pour protester, aux côtés de la FFMC 63, contre la politique motophobe du gouvernement.

JPEG

C’est au total 1500 véhicules de tous types (motos de route, motos vertes, sides, quads, 4x4, etc.) qui se sont retrouvés dans la ville préfecture du Puy-de-Dôme.
Une coordination d’organisations qui aura permis de réunir plusieurs revendications à propos de la politique actuelle en matière de circulation.

N’étaient donc pas seulement visées les promesses du ministre des Transports, Dominique Perben, et la politique motophobe grandissante du gouvernement. Cette action aura aussi permis de « remettre sur le tapis » la circulaire Olin, qui continue de mettre en danger la pratique des loisirs verts, motorisés ou non.

La manif avait débuté à 14h00. L’ambiance, bien que (très) humide en raison de l’orage, fut conviviale entre tous les participants. Une pause a éte effectuée place de Jaude, afin de procéder à une distribution de tracts.
L’événement semble bien avoir été perçu par les « spectateurs », et les revendications entendues. La dispertion du cortège s’est effectuée calmement, à 16h30, place des Bughes.

Jean-Jacques Chatard, correspondant 63.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?