Accueil > En attente de décision > Manif contre la motophobie : la première à Dijon

Manif contre la motophobie : la première à Dijon

vendredi 28 avril 2006

JPEG - 47.9 ko
Une partie de la manif de Dijon, organisée par la FFMC 21 s’est déroulée à pied, au centre ville.

Samedi 22 avril, c’est environ 170 motos et 210 motards qui ont répondu à l’appel de la FFMC21, qui avait décidé d’avancer la date de la manif nationale pour des raisons d’organisation. Malgré un temps magnifique, cet appel aura été moyennement suivi, ceci ayant certainement une incidence avec les 24 heures du Mans, le soleil, et le décalage avec l’appel national.
Lassés d’être sacrifiés au profit des voitures, les motards du 21 et des départements voisins se sont donnés rendez-vous à Dijon pour dénoncer la motophobie ambiante et demander un meilleur partage de la route.

La manif a parcouru le centre ville avec fumigènes, cornes de brume et banderoles. Deux arrêts ont été marqués, en durant l’un d’eux les motards ont été invités à laisser les motos, pour former un cortège à pied, procédure inhabituelle pour eux.

Christian Duval correspondant 21

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?