Accueil > En attente de décision > Manif CODEVER : c’est pour aujourd’hui et le WE prochain

Manif CODEVER : c’est pour aujourd’hui et le WE prochain

vendredi 13 octobre 2006

Le Codever ne lâche pas prise face à la circulaire Olin. Le Collectif pour la défense des loisirs verts a programmé deux manifestations nationales pour demander, de nouveau, son abrogation. Elles auront lieu les 14 et 21 octobre 2006. La FFMC appelle au soutien de ces actions.

JPEG

Ces manifestations devaient aussi avoir comme objet le « décret Sarkozy », entériné le 16 mai 2006. Mais le ministère de l’Intérieur s’est voulu rassurant, lors d’une rencontre le 12 septembre dernier (voir motomag.com du 4/10/06), quant à l’avenir des randonnées et balades qui ne comportent pas de notion de compétition : elles ne seraient pas menacées.

Le Codever déplore que « la nécessaire protection de
l’environnement se résume à (une) politique du bouc-émissaire ».
« Nelly Olin, en faisant le jeu des écologistes radicaux, a permis de
dresser une fraction de nos concitoyens contre nous. Mais elle a aussi
provoqué un rassemblement sans précédent », souligne Charles Péot, porte-parole du collectif.
Ce dernier regrette une certaine hypocrisie en ces temps de pré-camapagne électorale : « Les candidats à la prochaine présidentielle jouent à "plus écolo que moi, tu meurs". »

Les actions prévues sont recentrées sur la célèbre — car très controversée — circulaire Olin. Et le Codever appelle donc à la méfiance face à la démagogie de certains candidats, qui seraient tentés de sombrer dans la radicalité écologiste pour séduire les électeurs.

Tous à vos motos, à vos chevaux, à vos VTT et autres chaussures de marche !

G.A.

- Le site du Codever : www.codever.fr

- Commandez en ligne la série des MotomagTT

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?